Aller au contenu principal
Fermer

Guerre en Ukraine : le Danemark annonce une aide de 174 millions d'euros à Kiev pour l'aider à s'armer
information fournie par Boursorama avec Media Services 30/09/2024 à 09:32

Volodymyr Zelensky, le 11 septembre 2024, à Kiev ( POOL / LEON NEAL )

Volodymyr Zelensky, le 11 septembre 2024, à Kiev ( POOL / LEON NEAL )

"Il s'agira de livrer au front des armes et des équipements produits en Ukraine et financés par le Danemark et par des avoirs russes gelés", a indiqué le Danemark dans un communiqué.

Le Danemark est l'un des plus fidèles alliés de l'Ukraine. Dimanche 29 septembre, Copenhague a annoncé donner à Kiev 1,3 milliard de couronnes (174 millions d'euros) pour l'aider à s'armer ainsi que la mise en place d'un pôle industriel de défense dano-ukrainien.

"Il s'agira de livrer au front des armes et des équipements produits en Ukraine et financés par le Danemark et par des avoirs russes gelés", a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué. En outre, "les guerres ne se gagnent pas seulement sur le champ de bataille, mais aussi dans l'industrie", a souligné le ministre du commerce et de l'industrie, Morten Bødskov, cité dans un autre communiqué. Avec le nouveau centre, il entend développer de nouveaux partenariats encore plus directement.

Le Danemark a conclu fin février un accord de sécurité de dix ans avec Kiev, dans la foulée d'accords similaires signés par Berlin, Londres et Paris.

29 commentaires

  • 11 octobre 10:17

    174 millons. Même pas de quoi tenir une journée.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Pages les plus populaires